Capitaine Flam (キャプテン・フューチャー, Kyaputen Fyūchā, (litt. Captain Future) est une série télévisée d'animation japonaise produite par le studio Tōei Animation et réalisée par
Tomoharu Katsumata. Elle est d'abord diffusée sur NHK (Japon) entre 7 novembre 1978 et 18 décembre 1979.
En France, la série est diffusée à partir du 7 janvier 1981 sur TF1. En Belgique, elle est diffusée dans l'émission Lollipop et au Québec on peut la voir en 1981.
Basée sur une collection de romans de space opera écrits par l'auteur Edmond Hamilton, la série réunit treize histoires indépendantes, découpées chacune en quatre épisodes de 22 minutes pour un total de 52 épisodes. Cette adaptation des écrits de Hamilton reprend deux éléments-clés des romans : des explications scientifiques didactiques et la supériorité de l'esprit sur la force brute.
Dans le doublage français de la série, c'est le comédien Philippe Ogouz qui incarne le personnage du Capitaine Flam.
Le générique français de Capitaine Flam est une chanson dont les paroles ont été écrites par Roger Dumas sur une musique de Jean-Jacques Debout et interprétée par Richard Simon en 1981
Générique
Synopsis:
Le Capitaine Flam, de son vrai nom Curtis Newton, est le fils des scientifiques William et Elaine Newton qui travaillent dans une station spatiale en orbite autour de la Lune. Avec le professeur Simon Wright (qui mourra prématurément, son cerveau sera ensuite implanté dans un robot volant nommé « professeur Simon »), ils conçoivent le robot androïde Crag ainsi que Mala, un androïde pouvant changer d'apparence grâce aux avancées de la biologie moléculaire.
Lors d'une attaque, la station spatiale est détruite. William Newton meurt et sa femme Elaine, grièvement blessée, parvient à s'échapper avec Mala, Crag et le professeur Simon. Sur son lit de mort, la mère de Curtis demande que son nouveau-né consacre sa vie à préserver la paix et l'ordre dans l'univers. Il est ensuite éduqué par les trois compagnons de ses parents et, à dix-huit ans, s'engage dans la lutte contre le Mal. Adulte, Curtis prendra le pseudonyme de « Capitaine Flam » et combattra pour le compte du gouvernement intersidéral.

Aucun commentaire:
Publier un commentaire